Que vous soyez pilote de course amateur ou professionnel, vous devez vous équiper à l’aide de vêtements et accessoires de qualité pour pratiquer votre sport. Pour vous aider, Michaël Mazuin Sport vous renseigne sur les critères à prendre en compte lors du choix d’une combinaison de qualité pour sports automobiles en Belgique ou en France.
Un vaste choix de combinaisons, pour le bonheur de chacun
Sachez qu’il existe de nombreuses marques œuvrant dans la confection de combinaisons pour sports automobiles. Parmi elles, on retrouve notamment les combinaisons Sparco, ou encore les combinaisons Alpinestars. Chacune de ces marques propose diverses gammes, et chacune d’entre elles se décline en divers coloris (unis ou non). Grâce à cela, un vaste choix s’offre à vous !
En plus de cela, certaines marques proposent, en plus de leurs tailles « standard », une personnalisation augmentée grâce à des combinaisons sur mesure.
Améliorez ainsi plusieurs aspects importants lors de vos courses :
- Le confort : grâce à des manches préformées et à l’implémentation de soufflets élastiques au niveau des épaules, bénéficiez d’une liberté de mouvement optimale.
- L’aération : au moyen d’un tissu double couche, profitez d’une meilleure respirabilité et donc d’un confort encore rehaussé.
L’homologation FIA pour les combinaisons de sports automobiles : une sécurité nécessaire !
Michaël Mazuin Sport tient à insister sur l’importance des normes FIA en vigueur pour toutes les combinaisons mises en vente pour le racing, même en outlet. L’homologation FIA 8856-2000 prévue pour les combinaisons de racing octroie au pilote une protection sûre et optimale contre les effets de la chaleur et des flammes (grâce à une ignifugation performante). Vous obtenez ainsi une sécurité supplémentaire non négligeable en cas d’accident durant une course. Cette norme ne concerne pas uniquement les combinaisons, elle est également applicable aux chaussures, gants, et autres vêtements conçus pour la course automobile.
Les combinaisons de karting à proscrire pour la pratique du racing…
Certains seront peut-être tentés d’utiliser leur combinaison de karting lors de courses automobiles. Pourtant, il est important de rappeler qu’une combinaison de karting est homologuée FIA CIK 2013 et que cette norme n’est pas la même que la norme FIA 8856-2000. Or, la FIA 8856-2000 est obligatoire pour pouvoir participer à des courses de racing ! Pensez donc à acquérir une combinaison spécifique pour chacune de ces disciplines.
Par ailleurs, certaines combinaisons de karting ne répondent même pas à la norme FIA CIK 2013 et ne sont destinées qu’à une pratique très occasionnelle et non professionnelle. Veillez donc à ne surtout pas utiliser ces combinaisons dans le cadre du racing !
Pour en savoir plus sur les combinaisons, contactez-nous !
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les combinaisons spécifiques à la pratique de sports automobiles, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts via le formulaire en ligne, ou par téléphone.