Vous souhaitez vous acheter un nouveau casque de karting, mais ne savez pas vers lequel vous tourner ? Il est important de savoir que certaines normes sont à respecter pour pratiquer ce sport en toute sécurité. Michaël Mazuin Sport, magasin et e-commerce experts dans le matériel pour les courses automobiles, vous en apprend plus sur les casques dédiés au karting et leurs homologations.
Quelle homologation choisir pour votre casque de karting ?
Publié le 12 nov 2024
Temps de lecture : 2 minutes
Choisir un casque homologué pour la compétition
Si vous souhaitez vous lancer dans les courses de karting ou dans un autre sport automobile, il est nécessaire que le casque que vous achetez respecte certaines normes. Pour un adulte, l’homologation SNELL SA2015 permet de participer à toutes les compétitions, puisque les modèles qui en disposent offrent une grande sécurité. La mousse intérieure permet un maintien optimal de la tête et ses propriétés ignifuges vous protègent du feu. Ce type de casque confère également toutes les protections des autres modèles.
Pour les enfants de moins de 15 ans, un casque répondant à la norme SNELL CMR est suffisant.
L’homologation FIA est également à prendre en compte lors de votre achat, si vous souhaitez participer à certaines compétitions de haut niveau.
Besoin d’un casque de karting pour le loisir ? Respectez les normes ECE
Si vous cherchez uniquement à vous amuser ou à pratiquer ce sport pour le loisir, un casque de karting homologué ECE suffit. Bien que moins performant que les modèles pensés pour la compétition, ce dernier vous assure tout de même sécurité et confort. C’est également un excellent compromis entre qualité et prix, puisqu’accessible à tous.
Comment choisir votre casque de karting ?
Maintenant que vous avez pris connaissance des différentes homologations existantes pour un casque de karting, encore faut-il choisir le bon. Nous vous recommandons trois marques.
La première est la marque Bell. Ses casques de sport automobile sont reconnus dans le monde entier depuis de nombreuses années et sont réputés pour leur haute qualité. La mousse qui se trouve à l’intérieur protège votre tête des chocs et sa visière est conçue pour prévenir l’apparition de buée.
La marque Sparco, elle, propose des casques conçus pour le loisir, conformes à l’homologation ECE. Enfin, les casques OMP sont conçus pour les pilotes à partir de 16 ans, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
La meilleure solution reste de vous faire conseiller par un professionnel en la matière. Ce dernier vous aide à savoir quel modèle est le plus approprié à vos besoins et quelles normes doivent être privilégiées.
Plus d’informations sur notre magasin spécialisé en casques de karting ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos casques de karting homologués ? Vous voudriez nous poser l’une ou l’autre question concernant les sports automobiles ? Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nos équipes vous répondent dès que possible.
Besoin de conseils ?Notre équipe de passionnés est à votre disposition.
+33 9 75 12 27 05 +32 71 72 50 94 +33 9 75 12 27 05 +32 71 72 50 94Formulaire de contact